LA COMPAGNIE

 

La « Chimaera Monstrosa » – en français Chimère Monstrueuse – est un poisson des profondeurs abyssales dont le mystère est enfoui dans les recoins les plus sombres des océans.


Comme ces poissons, nous provenons de tous les horizons – Italie, Chili, Équateur, France - et nous nous réunissons en banc, arpentant les crevasses, les abîmes et gouffres à la recherche des chimères, ce rêve monstrueux et obscur, cette illusion fantastique qui étincelle et permet de forger un conte, une incantation scénique, un voyage aux frontières de la magie.

Notre travail s'enracine dans un amour pour l'art en tant qu'artisanat : quelque chose qui se construit avec les mains, petit à petit dans le but de raconter des histoires populaires. Notre langage est avant tout corporel, pour que les fables se racontent à travers les gestes, les objets, la musique et non seulement les mots : nous aspirons à un langage universel, qui serait compréhensible par tous. Bien que nous ne fuyons pas les théâtres, la scène de ce travail devient tout naturellement la rue : c'est là que se trouvent la vie, le hasard, les passants imprévisibles auxquels nous voulons nous adresser.

 

Cours, Sara, Cours ! est notre première création. Nous faisons partie du collectif artistique La Turbine Pertrin, association basée dans le pays Fort-Sancerrois, qui prend en charge la production et la diffusion.